MASSAGES ARRAS

ENCIPAÏ MASSAGES BIEN ÊTRE

« Je suis joyeux de découvrir que je suis né pour être heureux »

nat 3.JPG

Je suis Nathalie, passionnée et curieuse, avide d'expériences nouvelles, d'aventures humaines, de rencontres authentiques. Je propose des massages à l'intersection de 3 villes dont Arras. Mon extrême sensibilité est une qualité qui me permet d’avoir une présence particulière à la personne que je reçois, que je touche, que je masse.

Mon écoute attentive et bienveillante permet d’accueillir et de prendre en compte les désirs, particularités, attentes, difficultés, interrogations, questionnements de chacune et chacun.

J’aime profondément notre humanité, la nature et le toucher sont mes plus grandes sources de ressourcement.

Comme chacun d’entre nous, j’ai un corps, un cœur et un esprit et l’équilibre de ces trois entités en moi a été source de réflexion et de travail dès mes 17 ans.

En effet, une fois le bac en poche, je suis admise en école de psychomotricité et je décroche le diplôme de psychomotricienne trois ans plus tard.

Déjà pendant mes études, je reçois une initiation au toucher-massage, et cela ne me laisse pas indifférente. Je perçois déjà comme il est indispensable d’être touché , d’avoir un contact tactile pour pouvoir Être au monde le mieux possible.

La peau est l’organe sensoriel le plus important du corps, je découvre alors combien le toucher est essentiel au développement de l’enfant et au bien-être de chaque être humain.

A 20 ans, je pars sur les routes, avec toujours cette interrogation, qui ne me quittera d’ailleurs jamais, comment accueillir au mieux ce corps qui nous véhicule ; « le corps est le temple de l’homme » disent les traditions; corps bousculé par toutes les émotions qui nous traversent et sans cesse interrogé par notre mental, nos pensées.

Mais je sais déjà que quand j’ai la chance de recevoir un massage, je me sens vraiment mieux.

Pendant le massage, je me détends, mon corps se pose, se dépose.

Le rythme de ma respiration ralentit, mon mental se calme, mes pensées deviennent plus positives et moins nombreuses.

Une fois que le massage prend fin, je me sens vide d’un merveilleux plein ou pleine d’un grand vide bienfaisant.

Je suis régénérée, mon corps a été nourri de ce toucher .

Le stress a disparu pour un temps, mon esprit est moins encombré, plus clair, plus libre. Mon corps est plus léger.

Régénérant, nourrissant, anti-stress, apaisant, bienfaisant, les vertus de ces massages sont multiples.

Je reçois depuis toutes ces années de nombreux massages, utilisants différentes techniques, de différentes traditions, de différentes orientations.

J’aime beaucoup voyager et c’est aussi au cours de ces voyages, notamment en Afrique et en Inde que j’ai pu goûter à différents types de massages, souvent donnés par des personnes au grand cœur, extrêmement compétentes.Ce sont ces rencontres qui m'ont incitées à pratiquer le massage dans le secteur d'Arras.

Je m’aperçois rapidement que j’ai moi aussi beaucoup de joie, de plaisir et d’apaisement quand je touche l’autre, quand je donne un massage. Je masse régulièrement mes amis qui me font alors des retours très positifs.

Depuis 10 ans, j’ai la chance de pouvoir aussi proposer les pouvoirs bienfaisants de mes mains au sein d’un foyer de mamans adolescentes, de transmettre à ces jeunes mamans comme il est important de toucher, masser leur bébé, d’avoir un contact de peau à peau, de proposer à ces mamans et à ces bébés un temps entre parenthèse où ils peuvent, en toute sécurité, recevoir un toucher particulier, apaisant, réparateur, reconstructeur.

Aussi, forte de toutes ces expériences, j’ai eu le désir et l’envie de faire un pas de plus dans cette démarche de massages.

J’ai eu l’envie de pouvoir proposer des massages près d'Arras, à un public plus large et à offrir mon expérience et mes qualités à toute personne qui désire prendre soin de son corps et de sa santé, physique et psychique.